Le groupe

Il est plus facile de définir leur philosophie que les Improbates eux-mes: ils sont un tout, ils ne sont rien. Formés au métier des planches (Tragicomédiens pas menuisiers, quoiqu'ils soient un peu les ébénistes de l'improvisation) dans l'extrême exigence de la ligue d'improvisation de Sceaux (une des 9 ligues professionnelles françaises), de l'école de cirque d'Amiens et du cours de flûte à bec Betty Viau, ils sont dans une perpétuelle recherche de perfection jamais assouvie. Pour eux, l'improvisation ça n'est pas rigolo, c'est un art de vie, un but, une quête... C'est pour ça qu'ils parlent à la troisième personne alors qu'ils ne sont qu'un, qu'ils ne sont que sept... Ils sont un tout, ils ne sont rien (je savons qu'ils se répètent mais qu'est ce que le temps? Qu'est ce que l'espace ? Qui somment-ils pour être cela?). Pour les Improbates la terre est ronde, mais des deux côtés à la fois.

L'improvisation pourquoi? Parce que c'est la vie. Parce que c'est l'amour. Parce que c'est eux. Parce que c'est vous. Parce que c'est nous. Parce qu'on le vaut bien et pi parce que quoi !!!

L'improvisation comment ? L'improvisation n'importe comment; en match, en cabaret comme vous le voudrez. Car les Improbates n'existent que par leur public. Que pour leur public. Le public c'est eux. Le public c'est vous. Le public c'est nous. Le public c'est tout.

Mais trêve d'explications, trop expliquer c'est casser le rêve. Sans rêve, plus de vie, plus d'espoir. Alors le plus simple c'est d'aller voir les Improbates: pour comprendre, pour se remettre en question, pour mieux se connaître, pour les aimer, pour s'aimer. En attendant le moment tant attendu de l'étreinte théâtrale (vous aurez vraiment l'impression de vous faire mettre), une vidéo (issue de leur participation au off du téléthon) qui explique tout, qui n'explique rien.

bientôt ici une vidéo qui explique tout, qui n'expique rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :